Accès membre du Club
S'identifier

Devenir partenaire agréé
Nous rejoindre

Partenaire agréé
Contact

Retour au blog

 

  DIRIGEANT.E.S, AGITONS NOS IDÉES POUR MIEUX AVANCER.

Découvrez les avantages de l'accès au Club

 

 

VOUS AVEZ BESOIN DE

• Partager vos enjeux, nourrir vos réflexions et identifier des solutions adaptées à vos défis actuels. 

 

 Challenger vos idées et y apporter un nouveau souffle. 

 

 Bénéficier du regard stimulant d'un CODIR/COMEX extérieur à votre entreprise. 

 

 Vous accorder un temps de prise de hauteur et de recul.

 

Tisser des liens de confiance et d'authenticité avec des pairs.

 Sortir de l'isolement. 

 

REJOIGNEZ LE CLUB QUI VOUS CORRESPOND :

 

 

Club PME : entre 50 et 250 salariés.

 

Club ETI : entre 250 et 5 000 salariés. 

 

Club Grandes Entreprises : > 5 000 salariés.

 

 

 

UN FORMAT COURT, PEU CONTRAIGNANT

 

8 à 10 rencontres dans l'année avec un format hybride de 2h30, visio et présentiel selon votre convenance, toutes les 6 semaines.

 

• Chaque groupe comporte au maximum 10 personnes. 

 

• Aucune entreprise concurrente parmi les membres du groupe.

 

Avoir signé la charte de confidentialité et de respect des valeurs du Club.

 

Avoir honoré le règlement de son adhésion.

 


CO-DEVELOPPEMENT : chaque séance est animée par un facilitateur. L'un des participants endosse le rôle du "client", les autres étant ses "consultants", avec comme objectifs d'éclairer ses enjeux et leurs voies de résolution. 


 

 


ATELIERS D'EXPLORATION : les ateliers sont animés par des "agitateurs d'idées" (experts et/ou dirigeants d'entreprise) qui challengent le groupe sur une thématique donnée, et les exercent à penser différemment. 

 

 

 

HUB DES RESSOURCES : le HUB donne accès à des vidéos, articles sur les thématiques choisies, podcast, pour approfondir vos réflexions. 

 

 

RENCONTRES INTER CLUBS : les rencontres entre Clubs de La fabrique des LEADERS ÉCLAIRÉS© élargissent les champs des réflexions entre pairs. 

AVEC DES INTERVENANTS DE HAUT VOL

 

 

Un coach de dirigeant référencé

la Fabrique des Leaders Éclairés ©

 

accompagne et facilite les interactions

au sein du groupe pendant toute l'année.

 

Des agitateurs d'idées : dirigeants

d'entreprises ou experts

 

animent des ateliers d'exploration

pour vous permettre de trouver des

solutions innovantes sur vos thèmes

d'actualités.

Quelques exemples de thèmes d’actualités traités par nos agitateurs :

 

Attirer les talents et fidéliser les nouvelles générations.

Sécuriser mes décisions dans le contexte d’accélération de la complexité et de l’incertitude.

Accompagner les changements de ma société et le rapport au travail sans dégrader le niveau d’exigence.

Les nouvelles voies du Leadership pour répondre aux défis actuels.

Repenser des modèles d’économies désirables.

Identifier les signaux faibles de mon écosystème pour les décrypter et agir.

 

 

À PROPOS DES DATES

 

  • • Ouverture des inscriptions du Club ETI du 6 janvier 2023.
  •  
  •  Ouverture des inscriptions du Club PME du 13 janvier 2023.

  •  
  •  Ouverture des inscriptions pour le Club Grandes Entreprises du 20 janvier 2023. 

ILS TÉMOIGNENT

« Je recherchais un club « nouvelle génération » qui ouvre l’horizon des rencontres en décloisonnant les fonctions. Le format du Club agit comme un Board externe à mon entreprise et apporte des regards croisés sur mes enjeux. ».

Laurent D. Directeur Commercial.

 

« Au début, j’étais plutôt sceptique sur le fait de trouver des nouvelles solutions à nos enjeux. Et au final nos séances de CODEV m’ont permis d’explorer des pistes de solutions auxquelles nous n’avions pas pensé en interne. »  

Jean C. CEO.

 

« Nos moments d’échanges sont des bulles d’oxygène, et les ateliers d’explorations permettent de prendre de la hauteur et de sortir de notre cadre de pensée habituel. »

 Franck L. Directeur industrielle.

 

« C’est la première fois que je peux bénéficier d’un écosystème de dirigeants spécialisé sur nos enjeux de Leadership. Les passerelles qui nous sont offertes permettent d’accéder à une multitude de ressources pour mon développement personnel et celui de mon entreprise. »

Marie N. Directrice Marketing.

 

ILS ANIMENT LE CLUB 

Céline Genty

Céline a occupé différentes fonctions stratégiques & opérationnelles au sein de grands groupes internationaux, mais également de PME & start-ups dans l’industrie de la Santé (médicaments, dispositifs médicaux, OTC).

 

Dans ses fonctions de Direction Générale et Comités de Directions en France & en Europe, elle a développé une expertise spécifique en conduite du changement lors de projets majeurs de transformation : création de nouvelles offres & de nouveaux départements, transformation digitale, réorganisations, gestion de crise.

 

  

Comme Coach Professionnel, elle a à cœur de vous aider à vous mettre en mouvement avec écoute, bienveillance mais aussi challenge pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et réaliser tout votre potentiel de vie.

Roger Skreiner

Pendant plus de vingt-cinq années, Roger a exercé les fonctions de Direction Commerciale et Marketing, Direction de Business Unit et Direction Générale Adjointe en agroalimentaire dans lunivers de la grande distribution (GSA et GSB).Son credo « l’Humain au cœur des Entreprises, vecteur de performance pour l’organisation ».

 
Il propose son expertise dans le développement personnel et la croissance des talents.

Serge Yoccoz

Après une première carrière universitaire et de chercheur au CNRS, Serge a exercé pendant 25 ans des fonctions de direction en Supply Chain, Ventes & Marketing, Programmes, Stratégie et Business Développement et Transformation Digitale au sein de l’Alliance Renault-Nissan.


Il est aujourd’hui senior advisor, consultant et coach d’organisation.


Il met son expérience et ses compétences techniques acquises pour accompagner les organisations dans leur transformation vers plus de sens et de vivant, en faisant le lien entre transformation numérique et transformation managériale.

Pascale Varnier-Girardin

Pascale a exercé pendant une vingtaine d’années des fonctions Direction Commerciale Export, Direction Générale adjointe et Direction des Ressources Humaines dans des environnements industriels d’ETI et de grands groupes.

 

Elle est aujourd’hui consultante et Coach de dirigeants.


S’appuyant sur son expérience et l’acquisition d’outils professionnels, elle met à disposition des entreprises son expertise dans l’accompagnement de l’évolution des organisations et des talents

Céline De Bellis

Céline à occupé pendant 20 ans des postes stratégiques de directrice administrive et financière. 


Elle a ainsi optimisé et valorisé les services supports, en formant et en restructurant les équipes dans des environnements de type PME et des grands groupes.

 

Elle est aujourd’hui consultante et coach, et met à présent ses compétences au service des entreprises pour les accompagner dans les phases stratégiques de leur évolution,  ainsi que dans le développement des connaissances et des métiers financiers par la formation.