Accédez à l’ensemble des contenus
exclusifs du Lab des Savoirs et aux
Ateliers des Experts

ADHESION CLUB

Accès membre du Club | S'identifier

Devenir partenaire agréé | Nous rejoindre

Partenaire agréé | Contact

Accès membre du Club
S'identifier

Devenir partenaire agréé
Nous rejoindre

Partenaire agréé
Contact

Des séminaires à la carte qui associent coaching individuel et expérimentation d’une approche ou technique de leadership

- Un bilan EQi2 réalisé au premier séminaire

- Un coaching orienté leadership pour les suivants

- Une ou deux journées de séminaire thématique animée par un intervenant agréé La Fabrique des Leaders Eclairés

Découvrez les séminaires à la carte animés par nos intervenants agréés

SEMINAIRE MANAGEMENT ENGAGEANT :

ENGAGEZ DURABLEMENT VOS COLLABORATEURS 

 

Dans un monde du travail  hyper-connecté mais en quête de sens sur la place de l’humain, les organisations gagnantes sont celles qui trouvent les clés d’un engagement durable, avec et par leurs collaborateurs, pour une double performance économique et sociale. 

 

La quête d’un engagement élevé apporte souvent souffrance et déception dans un monde devenu fluide et digital. Pour gagner la guerre des talents qui touche aujourd’hui tous les continents, les organisations doivent créer les conditions d’une expérience positive pour leurs collaborateurs tout au long de leur parcours.

 

Les politiques touchant au capital humain (performance, talent, reconnaissance) répondent aux besoins du business et nourrissent la performance de l’entreprise. Cependant, le véritable différentiateur de la performance organisationnelle est l’engagement individuel et collectif de ses collaborateurs. Construire une organisation engageante, adopter la posture, les comportements du manager engageant  sont autant de facteurs clés du succès d’un engagement durable de vos collaborateurs.

SEMINAIRE MANAGEMENT BIENVEILLANT ET APPRECIATIF :

S'APPUYER SUR LES FORCES COMME LEVIER DE MOTIVATION

 

Les managers doivent assurer la qualité de vie au travail dans des contextes de changements récurrents.

 

Pour gérer cette complexité ils ont besoin d’adopter une posture adaptée et avoir des outils spécifiques afin de lever les freins et motiver leur équipe.

 

Un manager appréciatif est un facilitateur qui crée un environnement propice à développer le sens commun , la satisfaction individuelle de ses collaborateurs et la réussite collective. En s’appuyant sur les talents et les forces de chacun, il engendre la motivation et crée une dynamique collaborative propice à l’engagement.