Accès membre du Club
S'identifier
Le LAB des ÉCLAIREURS : LE DO TANK DE L'ENGAGEMENT SOCIÉTAL DES ENTREPRISES
Nous voulons créer un laboratoire de réflexion et d'initiative pour analyser les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux et faire émerger des solutions concrètes. Nous souhaitons réunir toutes les parties prenantes autour d’une même table, car en formant une synergie de réflexion, nous verrons apparaître des leviers d’actions.
Nous avons à cœur de proposer plusieurs voies afin de permettre à chaque partie prenante de choisir un modèle responsable et compatible avec son activité.
Après un parcours très opérationnel dans le développement commercial et le management dans des petites, moyennes, et grandes entreprises, Murielle découvre les Ressources Humaines chez Randstad, où elle participe au développement du pôle conseil en management du groupe.
Elle a crée il y a 10 ans le cabinet HMR CONSULTING pour accompagner les transformations individuelles et collectives à fort enjeux humains.Plus récemment, elle fonde LA FABRIQUE DES LEADERS ÉCLAIRÉS, l'écosystème dédié aux dirigeant.e.s qui souhaitent accéder à leur plus haut potentiel de Leadership pour transformer leur entreprise, tout en veillant à préserver la place de L' Humain et du Vivant.
Après un parcours dans de grands groupes industriels et de distribution, Marie Hélène oeuvre au sein d'entreprises et de PME pour rendre possible leur projets de transformation/d'innovation ; focalisée sur la création de valeur au sein des gouvernances, elle rejoint également le cercle des conseils d'administrations.
Psychanalyste, Auteure et Chercheur, Astrid a développé une approche spécifique des problèmes géopolitiques et sociétaux à partir d’outils psychanalytiques. Elle développe le concept « d’âme des peuples » et créée alors un groupe de recherche pluridisciplinaire, l’Association Anima Mundi. Elle élargit sa recherche à des pays non européens et a publié récemment un essai « Quand l’irrationnel souffle sur le monde » décryptant l’inconscient des peuples et son influence sur les relations internationales.
Elle est également conférencière et experte à l’APM.
A la suite d'une double formation (ENS-Ulm) en philosophie et mathématiques, Serge débuté sa carrière comme chercheur au CNRS en Informatique et Mathématiques.
Après 8 ans, il décide de rejoindre le groupe Renault en Marketing et Ventes.
Après son départ en 2019, il a suivi une formation de coach individuel et collectif (certification en 2021) et accompagne aujourd’hui des organisations et leurs équipes de direction qui, pour appuyer leur stratégie, souhaitent mettre en œuvre une transformation digitale qui embarque largement leurs équipes, ou qui souhaitent donner à leur transformation managériale toute son efficacité en lui offrant un levier digital.
Pierre-Olivier est l’actuel Country Manager France de PTC Therapeutics, une société biopharmaceutique mondiale axée sur la science, qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments cliniquement innovants pour traiter les patients souffrant de maladies rares, notamment en neuropédiatrie.
La mission de PTC Therapeutics est de fournir un accès aux meilleurs traitements pour les patients qui ont un besoin médical non satisfait.
Bastien est diplômé franco-allemand des Arts et Métiers et du KIT de Karlsruhe. Il est spécialisé dans les domaines de l'industrie 4.0, les data science et la transformation digitale.
Il fonde Zozio en 2019 offrant une plateforme d'optimisation de la logistique industrielle.