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Objectifs pédagogiques
-S’enrichir des expériences de chacun.
-Connaitre les fondamentaux du management appréciatif.
-Mieux comprendre et gérer le facteur humain.
-Savoir porter un autre regard sur les situations complexes pour trouver des solutions.
-Comprendre les leviers de développement de la motivation et de l’engagement de ses collaborateurs, ou partenaires.
-Apprendre à capitaliser sur les réussites pour dynamiser son équipe ou son projet et accompagner les changements.
-Acquérir une posture de facilitateur pour combiner efficacement au quotidien, qualité de vie au travail et engagement collectif.
-Acquérir des outils pragmatiques adaptés au -management complexe du changement et des hommes.
-Conjuguer développement de l’organisation et développement des compétences individuelles.
Public concerné : Comité de direction, Managers. 9 à 12 participants par séminaire.
En pré-requis : réalisation du test de Leadership EQI-2 et débrief individuel à distance par un coach certifié.
Durée : 2 journées en intra entreprise.
Les origines
Le pouvoir des images mentales
La force de l’expérience positive
Comportement et émotions
L’ABC du management des Hommes
Individu et collectif
La posture appréciative
La connaissance et la reconnaissance de son équipe
Les forces de l’équipe
Le flow et les sources de motivation
Les facteurs de satisfaction au travail
Susciter l’engagement dans l’action
Les échanges appréciatifs
Les 4 piliers essentiels
La dynamique collective
La boite à outil du quotidien
La carte des forces managériales
METHODE PEDAGOGIQUE
Des outils pragmatiques issus de l’approche appréciative et de la psychologie positive en entreprise.
Une pédagogie qui permet un apprentissage intégré dans les pratiques.
Une alternance d’expérimentations, mise en actions, jeux pédagogiques, échanges interactifs et apport d’expertises.
Dirigeante d’entreprise depuis 15 ans, médiatrice professionnelle, Certifié à la méthode Appreciative Inquiry et à l’animation de CODEV. Elle permet de "Réussir autrement" en s'appuyant sur le potentiel humain pour développer une performance collective. Elle accompagne les équipes, les projets ou les transformations en agissant sur les 3 axes de développement : l'engagement des collaborateurs, le fonctionnement en co-responsabilisation de l'équipe et un management porteur de sens. Une ambition : faire que le travail soit un vecteur d'épanouissement.
Après un parcours en développement commercial et management des forces de ventes exercé pendant 15 ans dans des PME et ETI en France et à l’international, elle se passionne pour les ressources humaines et renforce son expérience en intégrant la filiale de conseil en organisation et management du groupe Randstad. Elle complète ses compétences pour devenir coach professionnelle certifiée et se forme à la méthode de coaching collectif « Appreciative Inquiry ». Elle est également certiifée au test Leadership et Intelligence Emotionnelle Eqi-2